Error droping database Postgres

bonjour a tous

J’ai besoin de supprimer une base de données d’un cluster DB PostgreSQL en essayant de

le supprimer j’aurai un message bloquant qui dit qu’il est impossible de supprimer  la

base de donnée a cause de la présence des connexions actives et que la base il est en cours

d’utilisation

backup

alors j’ai essayer Tout d’abord de détecter les listes des connexions actives sur ma base de donnée backup a travers cette petit instruction

select * from pg_stat_activity where datname='backup'

Puis j’ai essayer de tuer ces connexion a travers  pg_terminate_backend(PID)

normalement Ce ci est possible a travers cette requête

select pg_terminate_backend(PID)from pg_stat_activity where datname='backup'

il exit une autre méthode qui vous permettre non seulement de Tuer les listes des connexions  existant mais aussi de fermer votre base de donnée   pour tout nouvelle demande de connexion

Ce ci en faisant  l’update de la colonne  datallowconn de la  VUE  PG_database

update pg_database set datallowconn=false  where  datname=’backup2′

Si datallowconn est faux, alors aucune nouvelle connexion à cette base de données ne sera autorisée
aussi La base de données template0 est normalement marquée datallowconn = false pour empêcher sa modification

Sans titre.png

Finalement j’ai arrivée a supprimer ma base de donnée après avoir fait l’update sur la Vue PG_database

n’hésitez pas a utiliser cette instruction si vous rencontrer prochainement un problème  a cause du présence des Transactions actives sur votre base

bonne Lecture a tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.