AlwaysOn Le réplica secondaire est à l’état  » resolving state » après le basculement

bonjour

J’ai récemment installé un simple cluster de basculement à 2 nœuds qui sera utilisé pour le groupe de disponibilité AlwaysOn. Après l’installation, j’ai proposé au client d’effectuer des tests de basculement, non seulement pour connaître le comportement du cluster de basculement Windows, mais également pour voir comment les applications réagiraient en cas de basculement. 
Lorsque j’ai désactivé la carte réseau sur le nœud hébergeant le groupe de clusters, le basculement a bien fonctionné comme prévu

J’ai réactivé la carte réseau et effectué le même test sur l’autre nœud (qui hébergeait maintenant le groupe de clusters). À ma grande surprise, il n’y a pas eu de basculement, mais le nom du cluster et l’adresse IP ont simplement été déconnectés

Cependant J’ai essayer 3  fois de basculé le secondaire il reste Toujours dans un état de « Résolution ».

J’ai vérifié les événements du cluster et constaté l’erreur suivante: « Le rôle de cluster ‘Groupe de cluster’ a dépassé son seuil de basculement»

Message D’erreur :
Based on the failure policies for the resource and role, the cluster service may try to bring the resource online on this node or move the group to another node of the cluster and then restart it. Check the resource and group state using Failover Cluster Manager or the Get-ClusterResource Windows PowerShell cmdlet.

selon la configuration du cluster par défaut La limite maximale de basculement est définie sur 1 fois sur 6 heures.

Par défaut, l’unité de temps est de 6h et le nombre de fois est de n-1 (n étant le nombre de nœuds). Par exemple avec une architecture à 2 nœuds, vous pouvez basculer au plus 4 fois dans la même journée (24 heures) , à condition que ces quatre basculement aient lieu à plus de 6h d’intervalle

vous devez cliquer avec le bouton droit sur le nom du cluster et sélectionner les propriétés. Maintenant, si vous regardez de plus près, il existe un «lien» dans les premières fenêtres appelé «Gérer le groupe de ressources du cluster principal». 
Je n’ai pas remarqué ce lien car la plupart des liens ne servent qu’à ouvrir les fichiers d’aide…

Accédez à l’onglet Basculement, où vous trouverez le nombre maximal d’échecs dans la période spécifiée. Par défaut, il est défini sur 1 dans une période de 6 heures. Cela ne suffit pas lors des tests de cluster de basculement et vous indiquera le problème que j’ai rencontré qui a échoué / hors connexion. 
Remplacez-le par une valeur plus élevée, telle que 10 par exemple

Veuillez noter que j’ai utilisé ces configurations uniquement à des opération de test

N’oubliez pas de rétablir la valeur par défaut une fois vos tests terminés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.