Compresser et décompresser les fichiers à l’aide de 7-Zip dans SQL Server Intégration Services SSIS

Il est souvent nécessaire de compresser et de décompresser les fichiers que nous souhaitons traiter avec  (SSIS). Il existe plusieurs outils différents dotés de cette fonctionnalité. Dans cette astuce, je montrerai les étapes à suivre pour compresser et décompresser des fichiers à l’aide de 7-Zip dans le cadre d’un package SQL Server Integration Services

Nous pouvons utiliser n’importe quel extracteur de fichier dans SQL Server Integration Services, mais pour cette démonstration, je vais utiliser 7-Zip pour compresser et décompresser des dossiers et des fichiers.

Après avoir installé le 7-Zip sur mon PC, voici l’emplacement d’installation de 7-Zip

Ceci est l’emplacement où je veux compresser les fichiers.

Maintenant j’ai fait glisser une tâche d’exécution de processus de la boîte à outils SSIS vers le flot de contrôle et l’a renommé  » ZIP Data « .

Maintenant, faites un clic droit sur la tâche et choisissez « Modifier … » pour ouvrir l’éditeur de tâche d’exécution, puis cliquez sur « Processus » à gauche et modifiez le chemin de l’exécutable, les arguments et le répertoire de travail comme suit et conservez les autres comme valeurs par défaut. Je l’explique plus bas

Exécutable

Placez le chemin complet de l’exécutable en tant que: C: \ Program Files \ 7-Zip \ 7z.exe*

Arguments

Fournissez les arguments d’invite de commande: a -t7z « C:\unzipfile\file.zip » « C:\ZIPfile*.* »

  • Je vais archiver les fichiers en utilisant l’ argument de commande « a » .
  • Le format est spécifié avec le commutateur -t -t7z
  • Placez tous les fichiers dans le fichier zip «  C:\unzipfile\file.zip « 
  • De l’emplacement «  C:\ZIPfile « 

Exécution du package SSIS dans des fichiers Zip

Le paquet est maintenant configuré pour l’archivage des données.

Selon la configuration, tous les fichiers sont compressés dans BulkFiles sur le lecteur  c:\

J’ai ajouterai au package SSIS une autre tâche d’exécution de processus pour extraire les fichiers que nous venons de compresser.

Voici les paramètres pour décompresser les fichiers.

Exécutable

Placez le chemin complet de l’exécutable en tant que: C: \ Program Files \ 7-Zip \ 7z.exe


Je vais extraire les fichiers en utilisant l’ argument de la commande « e » 

j’utilise un argument pour gérer le changement dynamique du nom

Exécution du package SSIS pour décompresser des fichiers

Voici le paquet

Si nous regardons le lecteur c: \unzipfile , nous pouvons voir les fichiers extraits.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.